Conseils et astuces beauté : rester féminine avec un cancer
1661
post-template-default,single,single-post,postid-1661,single-format-standard,qode-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,pitch-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
rester femme face au cancer du sein

Combat de femme : féminine et sexy malgré le cancer

Quelle que soit la zone ciblée, un cancer féminin malmène les atouts charme des femmes. La maladie devient alors une excellente raison de se faire cocooner, d’adopter des astuces beauté permettant d’adoucir l’épreuve des transformations physiques ou encore de se parer d’une lingerie sexy et adaptée. Quelques conseils pour rester femme avant tout

Le temps du cocooning

S’il est un moment de votre vie où vous méritez d’être cocoonée de la tête aux pieds, c’est  bien durant l’épreuve du cancer. Offrez à votre visage les soins réguliers d’une esthéticienne, qui saura détendre vos traits en douceur et nourrir votre peau en profondeur.

Demandez-lui de vous aider à choisir un fond de teint, un maquillage léger et un anti cerne pour les jours de fatigue. Pour les soins quotidiens, choisissez pour votre peau fragilisée des produits hypo allergéniques achetés en pharmacie : surtout rien qui puisse irriter ou provoquer des rougeurs.

C’est aussi le moment de pousser la porte d’un spa et de faire choyer votre corps dans un lieu magique autant que luxueux : massages relaxants, enveloppements, pierres chaudes… abusez des soins dédiés au bien-être et au plaisir des sens.

La massothéraphie offre un double bénéfice : apaiser les muscles endoloris et libérer le stress accumulé. La réflexologie ou le shiatsu sont particulièrement recommandés pour renouer le contact avec son corps et rééquilibrer ses énergies. Seul bémol, s’assurer de faire un appel à un masseur professionnel et éviter le contact avec la zone affectée.

Une chevelure en harmonie avec vous-même

A la suite d’une chimiothérapie, les cheveux tombent fréquemment. Vous êtes en droit de ressentir cette perte comme une atteinte profonde, non seulement à votre féminité, mais aussi à votre personnalité.

Si vous le pouvez, prenez les devants : une bonne idée – surtout si vous portez vos cheveux longs – serait d’aller dès maintenant chez un coiffeur visagiste et d’envisager une coupe courte, en harmonie avec vos traits.

Vous pourrez, dans un second temps, vous rendre dans un magasin spécialisé et choisir une perruque seyante, qui restituera au plus près votre nouvelle coupe. Prenez votre temps pour choisir la perruque qui vous conviendra vraiment. Si la gêne est trop grande, sachez que de nombreux perruquiers  proposent des essayages à domicile.

Dernier conseil : ne lésinez pas sur le budget.  Votre  assurance Cancer Féminin vous le permet et votre moral le vaut bien ! Un complément capillaire en cheveux naturel est plus onéreux qu’en cheveux synthétiques. Mais, le rendu est quasi indétectable et la doublure souvent moins irritante pour le cuir chevelu. Pensez également aux turbans et aux foulards à nouer, pour varier vos looks et profiter de leurs conforts.

Si la gêne est trop grande, sachez que de nombreux perruquiers proposent des essayages à domicile.

Une lingerie féminine et chic

La lingerie et les vêtements de nuit sont un atout essentiel de votre féminité : n’y renoncez pas sous prétexte que vous n’êtes pas au mieux de votre forme.

Dans le cas où vous avez subi une mastectomie, prenez le temps de vous chouchouter en trouvant le soutien-gorge le pus adapté à votre nouvelle poitrine.  Les fabricants commencent à faire merveille en la matière. Soutien-gorge pensé pour le port d’une prothèse mammaire, lingerie douce spéciale radiothérapie ou  simplement sans armature, le choix est vaste pour rester féminine, sans négliger le confort.

Pour la nuit, recourez aux nouvelles lignes de homewear asymétriques,  qui voilent le sein absent d’un morceau de dentelle et épousent en douceur votre nouveau décolleté d’amazone. C’est le moment de vous offrir une lingerie douce et soyeuse, digne de la plus belle femme du monde : vous !

Ma check list beauté

Je mise sur un maquillage effet bonne mine, option teint parfait !

Je renouvelle ma lingerie en choisissant des ensembles sexy et adaptés

Je mise sur les perruques et les foulards pour doper mon capital beauté capillaire !

J’assume ma féminité et je me fais plaisir…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire :